jeudi, 6 octobre 2022
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L’activité physique quotidienne est à différencier de l’éducation physique et sportive (EPS), discipline d’enseignement obligatoire. Développer une activité physique quotidienne répond avant tout à des enjeux importants de santé publique et de bien-être. Ce projet est ainsi complémentaire de l’enseignement de l’EPS qui contribue aussi à l’éducation à la santé.
Dans les faits, il est préconisé de développer 30 minutes d’activité physique les jours où il n’y a pas d’enseignement d’EPS programmé.
Les formes que peuvent prendre les « 30 minutes d’activité physique quotidienne », sont variées et doivent être adaptées au contexte de chaque école. Elles peuvent être fractionnées et combinées sur les différents temps scolaires, mais aussi périscolaires. Les temps de récréation peuvent aussi être investis pour amener les enfants à se dépenser davantage et lutter contre la sédentarité avec des pratiques ludiques.
Un petit groupe d’enseignants s’est réuni au niveau de la circonscription en tout début d’année. Il a collecté, observé, modifié quelquefois, des propositions qui circulent actuellement sur les réseaux. Ces propositions sont catégorisées :
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